750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron végétal
28 mai 2014

Pizza-baguette

photo(1)

 

Lorsque j'étais au lycée, à Strasbourg, j'aimais occuper ma pause à faire un tour au marché de Noël, en décembre. J'y déjeunais souvent d'un sandwich façon tarte flambée ou pizza. Malheureusement, c'était souvent tout mou et gras. Récemment, j'ai eu envie de retrouver ces saveurs gourmandes pour accompagner une soupe légère, mais enn version vegan, saine et croustillante !

 

INGREDIENTS

- Un morceau de baguette, de la taille de votre choix !

- 4 tomates (en conserve, pour moi)

- une ou deux cuillers à soupe d'huile d'olive

- 90g de haricots blancs préparés

- Quelques câpres

- Un peu de sel (pas trop ! les câpres sont déjà bien salées) et un peu de poivre

- Un tout petit peu de sucre (cela relève le goût de la tomate)

- De l'ail ou de la pâte à l'ail

- Quelques feuilles de baslic

- Du fromage râpé vegan

 

AU BOULOT !

Pour la sauce, mixez les tomates, le sel, le poivre, l'huile d'olive, le sucre, et le basilic. Vous pouvez mixer les haricots, ou les ajouter après pour avoir davantage de texture.

Préchauffez votre four à 180°.

Ouvrez votre pain en deux.

Frottez le pain avec l'ail ou étalez un peu de pâte à l'ail.

Ajoutez la sauce, puis saupoudrez de câpres et de fromage.

Enfournez jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et doré.

Dévorez !

 

Evidemment, vous pouvez ajouter des épices, des olives, des dés de tofu .... Soyez crétifs !

Ma fille s'est bien régalée aussi, mais sa version était sans câpres !

photo(2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron végétal
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité