750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron végétal
28 mai 2014

Trois crudités et une ... cuidité

Bonjour !

Ce n'est presque pas une recette que je vous livre ici … Mais je voulais partager la bonne humeur que m'a inspiré mon déjeuner de lundi.

Attention, je ne suis pas au régime (j'en serais incapable), mais après un week end d'orgies culinaires (du burger vegan aux pâtisseries orientales, on a réconcilié les peuples!) j'avais envie d'aliments sains, frais, simples, légers.

Ça a commencé avec une salade de fruits ce matin. Ce midi, j'ai dégainé le robot et je me suis fait plaisir avec un dégradé allant du rouge foncé au blanc. Non, mais regardez-moi ces couleurs !

photo

 

En plus, c'est plein de bonnes choses : vitamines, anti-oxydants, fibres …

 

J'ai donc râpé 250g de carottes, et 150g de chou blanc, et j'ai coupé un morceau de poivron jaune et un reste de betterave.

 

C'était suffisant pour deux ou trois entrées, et largement assez pour un plat ! Je n'ai pas réussi à tout finir, d'ailleurs.

 

Je comptais arroser le tout d'un filet d'huile d'olive ou de sauce soja, mais finalement, j'ai préféré déguster les saveurs brutes. Je n'ai même pas mélangé la salade. J'ai juste profité du goût sucré des carottes, de celui du chou (j'en mange rarement, et à chaque fois que j'en prends, je me demande pourquoi je n'y pense pas plus souvent!), du goût terreux de la betterave. Seul le poivron m'a un peu déçue.

 

Voilà ! Avec une tartine de fromage (ou de faux-mage!), ce fut un déjeuner complet, et je me suis régalée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron végétal
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité