750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron végétal
19 mai 2014

Leur souffrance ...

https://www.youtube.com/watch?v=4HXDdgMohE0

A l'occasion de la journee du lait Suisse 2014, une très belle vidéo circule .... très belle parce que bouleversante de sobriété.
Mais déchirante aussi. J'y suis peut--être particulièrement sensible parce que j'ai accouché il y a un mois et que j'allaite. Mais d'imaginer qu'on m'enlève mon bébé au bout de 24h, me cause une souffrance sans nom. On me dira que je suis humaine, et qu'une vache est un animal. Mais l'attachement d'une mère à son enfant, surtout dans les premiers temps, et de l'ordre de l'animal.

 

Voilà. Alors, je consomme encore des produts laitiers. Peu, mais jen consomme. Ma fille boit du lait de vache. Mais cette vidéo me donne franchement envie d'arrêter. Parce que le lait, c'est bon, mais pas à n'importe quel prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron végétal
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité