750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron végétal
18 mai 2014

Pourquoi ce blog ?

Après de nombreuses hésitations, de nombreux questionnements, je me lance dans l'aventure bloguesque pour partager mes recettes et découvertes culinaires.

Pourquoi ? Eh bien, parce que, déjà, bien que n'étant pas une grande cuisinière, j'aime passer du temps en cuisine, j'aime concocter des petits plats, j'aime (me) surprendre et j'aime expérimenter . . .

 

Je suis une jeune (enfin, tout est relatif !) maman, végétarienne, à tendance « moins j'utilise de produits d'origine animale mieux je me porte » : je reviendrai là-dessus, mais je n'utilise que peu d'oeufs, peu de lait, peu de beurre. Alors, je tente de concilier mes convictions et mes goûts avec les impératifs de la vie quotidienne : boulot, une petite fille à faire grandir, un omnivore de chéri, et une vie sociale - car, doit-on le déplorer ? Un dîner entre amis comporte le plus souvent de la viande, et les restaurants proposant une alternative végétarienne sont encore trop rares . . . Donc, en résumé, non : je ne suis pas végétalienne, ni vegan, mais simplement portée par un goût pour le végétal et un désir de causer le moins de souffrance possible.

 

Je me penche donc avec délectation sur les recettes végétariennes, végétaliennes, et crudivores qui jalonnent le web. Elles sont souvent en anglais, et j'ai donc considérablement travaillé mes compétences dans cette langue ! Les recettes que je vous propose seront donc souvent inspirées de celles glanées chez nos amis anglo-saxons, avec leur système de mesures en tasses et en cuillères. J'essaie aussi de « véganiser » ou de « végétariser » des recettes traditionnelles. Je vous l'ai dit : j'aime expérimenter, et j'ai d'ailleurs toujours été incapable de suivre une recette à la lettre !

 

N'hésitez pas à commenter, à poser des questions, à m'envoyer vos photos et vos remarques. J'ai hâte de vous lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chaudron végétal
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité